01 85 53 09 41

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
01 85 53 09 41
01 85 53 09 41
3 Place de Verdun 94420 Le Plessis-Trévise
Contactez-nous Rejoignez-nous sur facebook
Vous appréciez, partagez !
Lilou Auto Ecole Phone01 85 53 09 41
Adresse3 Place de Verdun
94420 Le Plessis-Trévise

Récupérez vos Points de Permis au Plessis-Trévise - Auto-École Lilou

Si vous avez fait l’objet d’une annulation du permis et que vous êtes tenu de le repasser, contactez sans attendre Lilou auto-école afin de bénéficier d’une formation ou d’un stage de qualité pour les examens qui vont suivre. Nous proposons nos prestations à ceux qui ont perdu 6 points ou 12 points et mettons nos compétences à leur service pour les aider à récupérer leur permis de conduire au Plessis-Trévise.
 Annulation de permis au Plessis-Trévise
Les différentes formations proposées par votre auto-école au Plessis-Trévise en annulation sont :
  • Code uniquement
  • Code et pratique

L’invalidation du permis probatoire

Suite à l’annulation d’un permis de conduire, le conducteur devra attendre un délai de 6 mois avant de pouvoir repasser les épreuves. Il peut en effet arriver que le juge annule un permis même s’il comporte encore des points. Dans ce cas, le permis sera retiré. Après la perte de son permis probatoire, qui est constitué de 6 points, il devra repasser les examens de code et de conduite. Il peut cependant arriver que dans certains cas, le conducteur ne soit pas obligé de refaire les deux épreuves (permis de moins de 3 ans, le conducteur est autorisé à repasser son permis après une période de 1 an).
 Annulation de permis Lilou Auto Ecole
Sachez par ailleurs qu’avant de réaliser ces épreuves, le conducteur est tenu de réaliser un examen médical et psychotechnique qui sera à sa charge afin de prouver qu’il est apte à tenir un volant à nouveau. Pour vous aider à obtenir un nouveau permis à la suite d’une annulation, venez vite chez Lilou auto-école et fiez-vous aux compétences de son équipe de moniteurs. Nous vous conseillerons sur les démarches à réaliser et les modalités à respecter pour repasser votre permis avec succès.

L’invalidation du permis à 12 points

Dans le cas où vous avez perdu tous les points sur votre permis, on parle alors d’invalidation du permis de conduire. Ainsi, le permis sera retiré pour de bon. Le conducteur devra alors attendre 6 mois avant d’obtenir un nouveau permis ou 1 an dans le cas où il s’agit de la deuxième invalidation en 5 ans. Comme pour l’annulation, il est également tenu de réaliser un examen médical et psychotechnique à ses charges avant de refaire les épreuves. Selon le contexte de l’invalidation, vous pourrez être amené à refaire les examens théoriques et pratiques, ou seulement l’une des épreuves.

L’épreuve du code uniquement

En principe, pour récupérer un permis, il faut repasser les épreuves théoriques et pratiques, mais dans certains cas, seul l’examen du code est à refaire. Pour cela, le conducteur devra réunir 3 conditions : être titulaire d’un permis depuis 3 ans ou plus lors de l’invalidation, pas d’interdiction de demander un nouveau permis pour une durée supérieure à 1 an et nouveau permis requis à moins de 9 mois après la date autorisée pour le récupérer.

Code et pratique

Lorsque les faits reprochés au conducteur sont graves, il arrive qu’il doive repasser les épreuves théoriques et pratiques. C’est en effet le cas pour les conducteurs titulaires d’un permis de conduire depuis moins de 3 ans ou ayant fait l’objet d’une annulation pour une durée de 1 an ou plus. Dans ce cas, le conducteur devra repasser les épreuves de code et de conduite, mais aussi procéder à un examen médical et un test psychotechnique.
Dans les deux cas, Lilou auto-école vous propose son accompagnement pour vous faciliter la tâche. D’ailleurs, nous proposons des stages annulation de permis pour vous aider tout au long de cette démarche.


Nos tarifs

Forfait code uniquement 480 €
Forfait code et conduite (6 leçons de pratique) 760 €
 

Les documents à fournir pour l'annulation de permis

Les documents à rassembler pour vous inscrire dans les formations d'annulation de permis avec Lilou auto-école sont :
  • Le cerfa de la REF 44
  • Le test psycho-technique
  • La visite médicale
  • La pièce d'identité en cours de validité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Pour les personnes hébérgées : une attestation d'hébergement manuscrite et la copie de la pièce d'identité de l'hébergeant en cours de validité




 
Lilou Auto Ecole Itinéraire Contact
01 85 53 09 41