01 85 53 09 41

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
01 85 53 09 41
01 85 53 09 41
3 Place de Verdun 94420 Le Plessis-Trévise
Contactez-nous Rejoignez-nous sur facebook
Vous appréciez, partagez !
Lilou Auto Ecole Phone01 85 53 09 41
Adresse3 Place de Verdun
94420 Le Plessis-Trévise

Passez la Conduite Accompagnée au Plessis-Trévise - Auto-École Lilou

Vous souhaitez suivre une formation anticipée à la conduite, plus communément appelée conduite accompagnée ? Fiez-vous aux moniteurs pédagogues et expérimentés de l’auto-école au Plessis-Trévise, Lilou auto-école. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine, nous sommes à même de vous prodiguer une formation de qualité, qu’il s’agisse d’une conduite accompagnée ou d’une conduite supervisée.
 Conduite accompagnée (permis AAC) au Plessis-Trévise
Nos différentes formations vous aideront à obtenir votre permis de conduire au Plessis-Trévise. D’ailleurs plusieurs formules sont possibles :
  • Conduite accompagnée : mineur âgé de 15 ans et 6 mois et plus avec l'accord du tuteur légal et l'assurance auto
  • Conduite supervisée : pour les 18 ans et plus, avec l’accord de l’assurance

La formation à la conduite accompagnée

À partir de 15 ans et 6 mois, tout individu peut s’inscrire pour une formation à la conduite accompagnée ou anticipée. Pour cela, il devra disposer de l’autorisation de son tuteur légal. Avant d’entamer cet apprentissage anticipé de la conduite, l’élève devra d’abord passer son examen de code de la route puis suivre une formation d’au moins 20 h (13 h pour les permis boite automatique) et obtenir une évaluation favorable de l'enseignant à la suite des rendez-vous pédagogiques. Si vous envisagez de suivre une formation à la conduite accompagnée, n’hésitez pas à vous inscrire de suite dans notre agence et profiter de l’assistance personnalisée de nos enseignants qualifiés.
Notre équipe prend tout en charge, depuis l’organisation d’une formation adaptée jusqu’aux rendez-vous pédagogiques destinés à vous évaluer. Notre équipe s’occupe ainsi de l’évaluation de départ, c’est-à-dire votre préparation pour la conduite anticipée. Par la suite, elle assure la formation théorique et pratique avec efficacité. Tout au long de votre période d’apprentissage, 1 an minimum, nos moniteurs garantissent les rendez-vous pédagogiques qui sont obligatoires pour assurer le suivi et mesurer les progrès. Dès 17 ans et demi, l’élève pourra passer des examens de conduite pour obtenir son permis AAC(apprentissage anticipé de la conduite).

La formation à la conduite supervisée

Suivre une formation à la conduite supervisée peut être envisageable par tout individu de 18 ans ou plus. Avant de pouvoir envisager cet apprentissage, l’individu devra d’abord suivre une formation au Code de la route et réussir son examen. Lilou auto-école est donc l’agence à approcher pour vous faciliter la tâche, mais aussi pour obtenir votre permis avec brio. Nous organisons la formation initiale destinée à vous initier aux bases fondamentales de la conduite pour ensuite vous fournir une attestation de fin de formation initiale ou FFI. La conduite supervisée peut être effectuée directement lors de l'inscription à l'auto-école ou comme alternative au permis B (stress, difficulté à la maîtrise de la conduite...).
 La formation à la conduite supervisée au Plessis-Trévise
La formation pratique peut enfin commencer, après la validation de votre assureur. Elle devra se dérouler sous 20 h de conduite en auto-école au minimum, durant lesquelles le conducteur devra effectuer une distance d’au moins 1000 km. Pendant cette période, qui dure généralement 1 an, l’élève est aussi tenu de se rendre à 3 rendez-vous pédagogiques réalisés par nos moniteurs compréhensifs et pédagogues.

Les documents à fournir pour la conduite accompagnée

Différents documents sont à rassembler pour vous inscrire dans les formations de conduite accompagnée ou les cours pour obtenir un permis de conduire avec Lilou auto-école. Les pièces justificatives sont à retourner, chacune séparément, par mail, clé USB ou à remettre en main propre (photocopie).
  • 1 exemplaire de la carte d’identité, du passeport ou du titre de séjour en cours de validité
  • 1 exemplaire du justificatif de domicile (moins de 3 mois) + 1 attestation d’hébergement manuscrites + CIN de l’hébergeant (en cours de validité)
  • 1 photocopie du livret de famille et si parents divorcés 1 photocopie du jugement mentionnant l'autorité parentale
  • 4 e-photos d’identité (avec lunettes pour les porteurs de lunettes), effectuées sur un Photomaton agréé permis de conduire avec signature électronique ou auprès d'un photographe agréé
  • 1 attestation de recensement militaire + 1 exemplaire de la journée d’appel (pour les - de 26 ans)
  • ASSR 1 ou 2 / BSR (si obtenu)
  • 5 enveloppes (format A5)
  • 1 carnet de timbres rouge prioritaire
Lilou Auto Ecole Itinéraire Contact
01 85 53 09 41